Sites de rencontres

Comment réussir à faire des rencontres sur un site dédié au libertinage ?

De nombreux couples s’orientent vers le libertinage pour pimenter un peu leur vie sexuelle. Mais être libertin demande toutefois le consentement des deux partenaires. Une fois cela fait, il faut maintenant réussir à faire des rencontres sur des sites libertins.

Les astuces pour conclure sur des sites de libertinage

Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous être utiles pour conclure sur un site de libertinage.

Ne pas mentir sur le profil

Le conseil primordial, c’est de ne pas donner de fausses informations sur les profils. C’est notamment la première erreur de tous ceux qui veulent conclure sur un site de rencontre, quelle que soit sa nature. Il faut être honnête sur votre profil. Donnez des informations exactes sur votre propre personne, et ne vous faites pas passer pour quelqu’un d’autre. Votre partenaire libertin sera bien déçu au moment du rendez-vous, et peut même rétracter son offre.

Se présenter de manière originale

Il y a de nombreux profils sur un site libertin. Il se peut donc que votre choix de partenaire corresponde à celui d’autres femmes et hommes venant des quatre coins du monde. Il faut tâcher de se démarquer sur son profil, afin d’avoir une bonne première impression. Faites en sorte que votre profil, incluant la photo et les informations générales, incite les visiteurs à en savoir plus sur vous, et à envisager une rencontre libertine éventuelle. Cela semble une astuce bien facile pour une femme, mais il faut s’appliquer un peu pour un homme.

Être claire sur les attentes

Ne tournez pas autour du pot lorsque vous discutez avec la personne pour conclure une rencontre libertine. Vous n’êtes ni sur Facebook ni sur un simple site de rencontre. Il faut donc être clair sur vos attentes et sur ce que vous recherchez vraiment, mais aussi sur votre situation. Ce n’est pas la peine d’insister si vous n’avez pas les mêmes attentes et les mêmes affinités. Il faut également lui dire si vous vous attendez à une soirée torride, en réalisant de nombreux fantasmes, ou juste quelque chose de soft et de romantique.

Avoir une bonne approche

Bien qu’il soit courant de nos jours d’utiliser des approches plutôt « vulgaires » pour aborder les filles, cela ne marche pas sur les sites libertins. Il faut prôner la maturité, et utiliser des approches nobles et désirables. Pour cela, vous devez éviter les messages vulgaires et directs. Optez plutôt pour des messages bien rédigés, sans fautes, tâchez néanmoins de ne pas utiliser des termes trop compliqués, au risque d’être perçu comme prétentieux.

A lire aussi :  Coucher le premier soir : c’est oui ou non ?

Comment choisir des sites pour assurer les rencontres libertines ?

Pour conclure une rencontre libertine, les facteurs ne dépendent pas seulement des utilisateurs, mais aussi du site en question.

Opter pour des sites fiables réputés

Pour s’assurer d’avoir une rencontre libertine avec quelqu’un, il faut tout d’abord se tourner vers un site fiable, avec une bonne réputation. Il y a des sites libertins connus de tous, comme Jackie et Michel. Mais il y a d’autres que vous pouvez connaître sur des sites comparatifs, ou sur des sites d’avis d’utilisateurs.

Les meilleurs sites et les plus fiables ne sont pas toujours les plus connus du grand public. Il faut se renseigner sur les expériences des utilisateurs, leur offre, les plateformes d’hébergement, etc. Il va falloir se renseigner au maximum si vous voulez vraiment tomber sur un bon site.

Les sites payants, une valeur sûre

Si vous voulez être sûr d’avoir une rencontre libertine sérieuse, il vaut mieux s’orienter vers un abonnement payant. En effet, les sites gratuits sont rarement fiables, car il y a de nombreux plaisantins, ainsi que des arnaqueurs qui se font passer pour le sexe opposé. Il est donc rare de conclure honnêtement sur un site libertin ou des sites échangistes avec une inscription gratuite. Les membres qui sont prêts à payer sont donc les plus dévoués et les plus sérieux, ce qui fera donc la fiabilité des plateformes. De plus, un site payant offre plus de fonctionnalités sur les moyens de recherche.

Toutefois, un site payant ne rime pas toujours avec site fiable. Il faut associer cette caractéristique avec la réputation et la notoriété du site. Il y a des sites qui vous font payer, alors que les rencontres ne sont jamais concluantes, en raison de la faible réactivité de la communauté, ou tout simplement de son inexistence. C’est d’ailleurs pour cela que la plupart des personnes en France préfèrent aller directement dans des clubs pour un meilleur plan, en faisant une sélection directe.