Rencontre

Coucher le premier soir : c’est oui ou non ?

Au premier rendez-vous avec cet homme qui vous plait énormément, ce dernier vous propose de finir la soirée chez lui. À ce stade, vous commencez à passer en revue dans votre tête toutes les idées reçues sur le fait de coucher le premier soir et vous finissez par décliner cette offre qui pourtant vous tentait.

Ce n’est qu’une fois chez vous que vous vous faites, avec moult regrets, des films sur ce qu’aurait été cette soirée chez lui. Pour éviter que cela ne vous arrive une fois de plus, lisez cet article. 

Coucher le premier soir ne fait pas de vous une trainée

Vous êtes maitresse de votre corps et choisir de coucher le premier soir ne fait pas de vous une trainée ou une fille de mœurs légères. La plupart du temps, les jeunes femmes se préoccupent plus du jugement des partenaires en face.

En effet, elles se demandent si ces derniers ne vont pas les cataloguées de « filles faciles ». Rassurez-vous ! Un homme ouvert d’esprit comprendra aisément que coucher le premier soir ne veut pas dire que vous sautez sur tout ce qui bouge, mais que c’est lui qui vous fait de l’effet.

Coucher le premier soir ne vous portera pas malheur

Selon votre entourage, en l’occurrence votre mère et votre grand-mère, coucher avec un homme le premier soir est sans doute la pire gaffe que vous pourriez commettre dans votre vie. Mais laissez-moi vous dire que les mentalités ont bien évolué et que ces vieilles règles ne passent plus aujourd’hui.

Il est important que vous sachiez que coucher avec un homme le premier soir, ne vous portera pas obligatoirement malchance pour l’avenir de la relation. Je vous conseille ainsi de déconstruire l’idée reçue selon laquelle le sexe avant le troisième rendez-vous vous ferait perdre toute crédibilité sentimentale. Construisez vos propres règles et ne laissez personne vous empêcher de profiter d’un moment agréable si tant est que cela vous enchante.

Laissez vos envies s’exprimer

Vous conviendrez avec moi que coucher le premier soir est un acte spontané, résultant d’un désir ardant pour le partenaire en face. Ainsi, ne vous mettez aucune pression et ne vous laissez pas influencer par un comportement trop « fonceur » de la part de l’homme en face de vous. Vous devez laisser parler vos envies personnelles afin de ne pas passer un sale quart d’heure.

A lire aussi :  Comment réussir à faire des rencontres sur un site dédié au libertinage ?

Amusez-vous et surtout n’oubliez pas que coucher le premier soir ne ruinera pas vos chances de construire une relation saine et solide. Cela dit, je vous conseillerai de montrer à votre partenaire que tout n’est pas encore gagné après cette soirée et que pour vous conquérir, totalement, il doit fournir beaucoup plus d’effort.