Bien être sexuel

Le Slow Sex, c’est quoi au juste ?

Dans une relation amoureuse, le sexe occupe une place de choix. Ne pas parvenir à en faire un bon usage devient un complexe. Malheureusement beaucoup assimilent le succès sexuel à de la performance qui n’est pas le seul moyen de donner satisfaction à son partenaire. Dans cet article, vous allez découvrir le slow sexe qui est également une manière de donner de la satisfaction sexuelle. 

Le slow sex : qu’est-ce que c’est ?

Le slow sex est une pratique sexuelle développée pour la première fois aux Etats Unis d’Amérique. Elle l’a été par Nicole Daedone. Mais depuis quelques années, elle s’est répandue en Europe, surtout en France. C’est une pratique qui met ensemble sexualité et méditation. Quand on décide de faire l’amour, c’est pour un seul but : atteindre l’orgasme.

Et il y a plusieurs voies courtes qui permettent d’atteindre l’orgasme. On voit très souvent la pénétration comme un simple apogée à l’acte. Après ça s’en suivent les préliminaires avant la pénétration. Avec le slow sex, on se connecte à nouveau aux sensations. Et la reconnexion fait augmenter le plaisir chez les deux sujets.

Ils n’ont même pas besoin de penser à comment atteindre l’orgasme. Le slow sex permet aux individus de se faire plaisir sans se servir de leur cerveau. Il les amène à ancrer leurs corps dans le présent. Ils vont donc véritablement vivre le plaisir avec des sensations corporelles et non mentales.

Comment pratiquer le slow sex ?

Il y a plusieurs astuces pour pratiquer le slow sex. Premièrement, il faut mettre de côté ses fantasmes. Par exemple, il faut cesser de penser à faire l’amour avec une star préférée. Vous pouvez réserver cela pour vos éventuelles séances de masturbation. Quand vous êtes avec votre partenaire, concentrez-vous sur le moment présent.

Il est impossible de se concentrer sur sa partenaire si on la prend par exemple pour quelqu’un d’autre. Deuxièmement, il faut arrêter de chercher à faire montre de performance au lit. Cette pensée crée des sensations mentales. Or, c’est ce que combat le slow sex. Il veut qu’on fasse passer notre corps avant notre cerveau. Il faut se faire confiance et laisser les sensations courir.

Ainsi, le plaisir vient naturellement. De même, il faut être sûr qu’on est détendu. Si on est détendu, la relation est facile. Le slow sex retrouve tout son sens lorsque les deux partenaires se focalisent sur leur bien-être. Troisièmement, il faut aussi chercher à sentir son environnement. C’est en cela que le corps, le toucher est indispensable dans le slow sex. Ça marche si les ressentis sont partagés.